dimanche 26 août 2012

Jon Mavor parle de Chris Taylor

Marc du forum Hardware nous a dégotté un petit lien sympa. Ce sont les archives de reddit.com à propos du moteur graphique de Total Annihilation. Vous y trouverez beaucoup d'interventions de Jon Mavor, le chef du projet Planetary Annihilation. A l'époque de Total Annihilation, il avait 21 ans et commençait à travailler en tant que programmeur chez Cavedog Entertainment. Voici un petit extrait, traduit par mes soins :

Chris Taylor

Jon Mavor : "Total Annihilation, c'est Chris Taylor. Il l'a conçu de A à Z, a codé le moteur de départ, construit l'équipe, a implémenté des tonnes de choses, a dirigé l'équipe, s'est impliqué dans la direction artistique et la bande son, etc.

Il a été présent à chaque minute du développement de Total Annihilation. Je n'ai rien vu de tel depuis. Quiconque doute de sa motivation, de sa détermination, de son génie, serait surpris.

Petite histoire : Chris voulait des armes nucléaires dans le jeu. Normalement, pendant le dernier mois du développement d'un jeu, on verrouille les choses et on stabilise le logiciel. Mais Chris l'a fait ! Il a mis des NUKES dans Total Annihilation au cours des 4 dernières semaines du développement et ça a fonctionné. Vous imaginez TA sans les armes nucléaires ? Moi non plus ! Il a juste pensé à ce qu'il faudrait dans le jeu, et il l'a fait implémenté.

Chris suivait cette règle : Toujours écouter les experts, ils vous diront ce qui ne peut pas être fait et pourquoi. Puis... vous le faites."



3 commentaires:

  1. Sympa ce témoignage sur mon "idole vidéo-ludique" :)

    Blackholes

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ce petit témoignage et j'adore la règle de CT ^^.

    a+

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi son génie ne s'est t-il plus exprimé depuis ? Pourquoi n'a t-il rien fait d'équivalent à sa première oeuvre ? :'(

    RépondreSupprimer