mardi 18 décembre 2012

Carnet de bord numéro 8

Jon Mavor sort de sa tanière pour nous tenir au courant. Non, ils ne sont toujours pas partis avec la caisse ! 

Jon Mavor, le chef de projet Planetary Annihilation

"Franchement, le développement d'un jeu vidéo, surtout au stade où nous en sommes, est ennuyeux. Nous travaillons sur l'ensemble de base des technologies qui doivent être terminées pour créer le jeu :
- l'intégration de l'interface utilisateur
- la réplication réseau
- l'intégration de solution de script
- la communication client/serveur
- la gestion des ressources (*)
- etc.
Tout ceci n'a rien à voir avec le gameplay de Planetary Annihilation et c'est pour cela que nous n'en parlons pas beaucoup jusqu'à présent.

Par contre, nous filmons tout ça pour le documentaire sur le développement de Planetary Annihilation, comme par exemple les tests des premiers prototypes de programmes."

(*) Par "gestion des ressources", Jon Mavor parle du chargement des textures, des cartes, etc. dans le jeu.

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