samedi 24 mai 2014

Galactic War !

Un nouveau patch a été diffusé hier, toujours plus de finitions pour le jeu (notamment les notifications, qui préviennent maintenant quand un ennemi est détecté) ainsi que le mode Galactic War solo ! Un livestream que vous pouvez retrouver sur la page "Vidéos" du blog vous permet de voir le déroulement d'une partie Galactic War pendant un Questions/Réponses avec Brad et Sorian.



10 commentaires:

  1. Superbe nouvelle ^^ As-tu le détails des MAJ qu'apporte le patch ?

    RépondreSupprimer
  2. le mode galactic war solo tu veux dire quoi par la ? ce que je comprends par la c'est que moi je respawn sur une planète et l'ia ennemi sur une autre et on fait une expansion dans la galaxy j'ai juste ?
    désolé je suis nul en anglais donc les livestream...

    RépondreSupprimer
  3. Le patch note complet :
    https://forums.uberent.com/threads/galactic-war-build-66567.59713/

    Pour le Galactic War Solo, oui tu commences sur une planète, l'IA sur une autre. Tu conquis des planètes qui t'offrent des bonus. L'IA fait de même et au bout d'un moment il ne te reste plus qu'à attaquer les planètes de l'IA

    RépondreSupprimer
  4. C'est très sympa, le jeu est mieux optimisé aussi, j'ai vu au moins une nouvelle unité (bot T1).

    Maintenant les usines T2 et engi T2 peuvent fabriquer le T1 aussi, comme dans supcom mais pas comme dans TA (curieux d'ailleurs qu'ils fassent ce changement maintenant).

    Nouvelle interface, plus jolie et ergonomique. Graphisme, couleurs, lumières mieux calibrés (moins blanc lorsque le soleil éclair, moins terne lorsqu'on est dans l'ombre, etc).

    Plus directement Galactic War (solo), interface clair mais un peu trop simpliste visuellement. Il va falloir approfondir cela pour vraiment se sentir dans l'espace et "dominer" l'univers.
    Les planètes "libres" on fait des recherches techno que l'on choisi de garder ou non (nouvelles unités, cout de production en metal 50 % moins cher, etc), en effet au début d'une partie on a que 3 ou 4 cases techno.

    Si votre commandeur meurt, la partie Galactic War est terminée...donc si vous avez gagné 20 parties c'est un peu la "rage" ^^ (mode hardcore des hach & slash pour ceux qui connaissent).

    Dernière nouveauté que j'ai constaté...l'arrivée de commandeur dans "armory" payant, le début d'un store ! Promo à 5$ pour le moment mais le prix sans promo sera de 15 à 10 $ ! Un peu cher pour si peu, mais bon si ça marche comme pour d'autre développeur pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  5. Le jeu commence enfin à me plaire, surtout grâce à la refonte de l'UI qui range de manière beaucoup plus claire les unités. Il reste encore la file de production (tellement indispensable que ça m'étonne qu'elle n'y soit pas déjà ...) et la possibilité de voir les points de ralliement et ordres de toutes les unités (à la supcom).

    Globalement ça devient vraiment pas mal, mais pour un jeu qui se voulait être le successeur de Supcom, je trouve qu'ils font l'impasse sur pas mal de mécaniques qui étaient pourtant vraiment originales et bien pensées. Le jeu semble très simplifié par rapport à SupCom. Dans SupCom, on avait une plus grande variété de capacité au niveau des unités, certaines pouvaient être anti air ET anti terre avec des portées différentes pour chaque type d'attaque. Les grosses unités pouvaient combiner jusqu'à 5 capacités, par exemple un bateau T3 qui faisait radar, anti air, anti terre, anti sous marin, anti missile ...
    Avec des cercles de couleur pour chaque type, c'était top.
    En parlant des missiles, on a bien la "catapult" qui permet d'en balancer mais pas d'anti missile permettant de s'en défendre, ni de boucliers, c'était pourtant bien classe et utile. Pas non plus de bouclier personnel sur les unités qui permet de les varier, plus de "stealth generator" pour cacher ses unités du radar ennemi, plus de générateur de masse, plus de porte avions ou de transporteurs lourds et de pont aérien (on déplace les unités une à une dans PA) etc.
    Il y a beaucoup de choses que propose SupCom que ne propose pas PA, du coup j'ai encore du mal à "basculer" sur ce jeu.
    Les planètes sphériques et aléatoire me plaisent beaucoup, ainsi que les unités orbitales et la possibilité de coloniser d'autres planètes. Le pathfinding est royal et 100 fois meilleur que celui de SupCom et les ordres de zone sont bien pensés, mais les options tactiques sont vraiment plus limitées dans PA pour le moment.

    Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont prévu de faire mais j'espère qu'il y aura des expérimentales. C'était un des gros plus de SupCom, ainsi que les game enders qui étaient vraiment long à créer mais étaient tous originaux et fun à utiliser. La collision des planètes est plutôt classe aussi mais il n'y a que ça pour le moment. Le satellite laser est plutôt efficace aussi mais c'est plutôt facile de s'en protéger et il se construit plutôt vite et n'est pas tellement impressionnant.

    Les menus sont toujours aussi laggy, allez savoir pourquoi. Toujours pas possible de mettre en pause ou sauvegarder une partie avec des IA et vu comme c'est partis ça ne semble pas au programme :/

    Bref, contrairement à ce que je laisse penser, je trouve le jeu quand même très bon et le nouveau mode Galactic War est très réussi.
    Mais il y a encore pas mal de boulot pour qu'il soit au niveau d'un SupCom qui offre des possibilités beaucoup plus nombreuses.
    Les cartes sphériques et l'orbital ne font pas tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt ok avec ce que tu dis, mais...

      Planetary se veut être le successeur de TA et non de supcom, ils veulent refaire les mécaniques de TA d'où la simplification des unités.
      D'autres unités sont prévues, mais jon mavor a dit que l'équilibrage sera la dernière chose qu'ils feront sur PA , donc l'ajout d'unité se fera principalement durant cette période.
      Au début du dévloppement il disait qu'il y aurait des "experimentaux" mais depuis plus de nouvelles (ref ce que j'ai dit avant je suppose).

      Il y a des systèmes de transports dans PA, un aérien (après je ne sais pas si le système de pont est ou va être implémenté) et faut pas oublier la stargate...Bien plus efficace que les transporteurs aériens de Supcom !
      (Après les avions ne peuvent pas entrer dedans et j'ai jamais essayé de construire une Stargate sur l'eau pour les bateaux).

      Supprimer
    2. J'ai en effet lu qu'il voulait surtout se baser sur TA mais qu'ils s'inspireraient aussi beaucoup de SC d'où mes remarques. Et puis SC:FA est la référence actuelle au niveau des STR à grande échelle donc il va falloir qu'ils proposent autant voir plus s'ils veulent le "détrôner".

      Le téléporteur est bien classe et utile en effet (non il ne peut pas être construit sur l'eau et les avions ne passent pas), mais il se fait généralement très vite détruire par l'ennemi que tu harcèles. L'avantage des ponts aériens est de pouvoir déposer n'importe où et facilement des bataillons entier. Actuellement dans PA on ne peut déplacer les unités qu'une à une et je n'ai pas vu de système automatisé permettant de faire un pont aérien.

      Content d'apprendre qu'ils ont prévus d'autres unités, des unités polyvalentes et originales comme je l'expliquai, c'est vraiment ce qu'il manque. On attend toujours le canon à unité aussi, même si ça semble compliqué, quand on voit comment se font les voyages inter planètes par l'orbital ...

      Dommage aussi que notre commander ne puisse pas évoluer un petit peu, surtout au niveau du panel de construction, il se contente du T1 du début à la fin.

      Après le jeu est toujours en dev donc je suis toujours confiant. Mais il n'est plus en bêta depuis maintenant plusieurs mois donc ça ne rassure quand même pas ...

      Supprimer
    3. Oui je trouve qu'ils prennent leur temps mais à mon avis ils ont eu plein de problème dans le dev qu'ils n'avaient même pas envisagé vu que c'est le premier STR de ce type !

      L'évolution du commandeur n'est pas prévu normalement, sauf si ils ont changé d'avis depuis l'alpha (c'est possible vu qu'à la base, une usine T2 ne pouvait fabriquer que du T2 comme dans TA, à la dernière MAJ tout a changé).

      C'est vrai que les gros transports aériens avec des ponts c'est super pratique en plus d'être amusant à l'usage.
      La stargate se fait détruire facilement, mais on peut la construire dès le T1 et coute pas cher. De plus le constructeur orbital peut fabriquer cette porte depuis l'espace !
      En revanche je ne sais pas si ils ont prévu cela, mais il faudrait pouvoir envoyer les unités qui sortent de l'usine directement dans la Stargate (comme pour les ponts dans Supcom FA).

      L'absence de boucliers pour protéger la base contre l'artillerie et une tourelle anti missiles tactiques manquent dans le jeu, mais Jon Mavor avait expliqué il y a déjà des mois que c'était pour empêcher les joueurs de rester statiques et de coloniser d'autres planètes.

      Supprimer
  6. Ayant pris part à l'accès anticipé, je suis un peu déçu par la tournure que ça prend.
    L'évolution du jeu me plait, ça, je n'ai rien à redire, le jeu est beau, plus évolué.
    Toutefois, cela fais des mois que le jeu est en développement, ils sortent des version alpha, gamma& co.
    Toujours pas de version finale, toujours pas de date...
    Forcément, plus ça prends de temps, plus ça coute de l'argent. Donc les développeurs ajoutent des commandeurs qu'on ne peut débloquer qu'en payant encore plus. Sympa pour un joueur qui a déjà fait l'effort de payer l'accès anticipé, qui normalement a pour but de les aider.

    Bref, je me sens un peu lésé d'attendre sans arrêt... Pour moi, le développement prends vraiment trop de temps.

    RépondreSupprimer
  7. il se parerait que total annihilation 2 soit présenté a E3 2014 et peu être planetary annihilation aussi

    RépondreSupprimer